Accueil Dossiers conseils Portail - Cloture Prix de pose d'un portail



Prix de pose d'un portail

Dans le but de protéger et d'embellir tout en restant fonctionnel, l'installation d'un portail finit de personnaliser la maison dans son environnement. Avec un choix très large de matériaux et de styles, le prix de pose d'un portail est très variable. Le budget peut en outre augmenter rapidement avec un système d'automatisation de qualité.

Le prix des portails

La pose d’un portail demande à la fois précision et rigueur, notamment en cas de chantier complexe présentant par exemple des dimensions sur mesure ou un terrain en pente. Elle implique en effet des travaux de maçonnerie pour la préparation du sol et les fondations, puis pour l'installation des piliers. En faisant appel à un professionnel, l'installation du portail sera fiable et durable. Le prix d'un portail dépend de 3 critères principaux : le matériau, les dimensions, et le type d'ouverture. Pour un portail standard de série sans automatisme, soit une largeur de 3 mètres, il faut compter entre 500 euros et 3000 euros selon le matériau choisi, bois - pvc - alu - fer forgé, et jusqu'à 3000 euros de plus pour l'automatisme, hors installation.

Choisir un portail adapté

Le choix d'un portail doit tout d'abord parfaitement s'accorder au type de clotûre et à l'aménagement général du jardin. Ensuite, il faut choisir un portail adapté à l'usage et au niveau d’intimité désiré, mais aussi au climat qui va conditionner l'entretien et la durée de vie du portail. Pensez aussi à la densité des matériaux : le prix d'un portail ajouré en alu peut par exemple être moins cher qu'un portail plein en pvc. Notons également qu'un portail coulissant reste plus cher qu'un portail battant.

Installer un portail automatique

En matière d'automatisme de portail, il existe plusieurs systèmes possibles selon le type d'ouverture. Quel que soit leur type, les portails peuvent quasiment tous être équipés d’un système d’ouverture automatisée. En pratique, ll est surtout très important de choisir un moteur suffisamment puissant, qui supporte facilement le poids du portail. Il est possible de choisir des options supplémentaires telles qu'une alimentation standard ou solaire, ou encore de coupler l’ouverture du portail avec une sonnette ou un vidéophone. À l’instar des portes de garage, vous pouvez également piloter l’ouverture et la fermeture d'un portail grâce à une télécommande ou à des capteurs par ondes radio.

 

Des professionnels du portail sont en mesure de vous conseiller dans le choix et l'installation d'un portail automatique, et ainsi vous faire éviter les mauvaises surprises.


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Portail - Cloture
Le coût d'installation d'une clôture de jardin

Du PVC à la pierre en passant par la végétation, les matériaux pour installer une clôture de jardin sont nombreux. De plus, toutes les formes de clôture ou presque sont réalisables et dans les toutes couleurs. Mais ce large choix va aussi entraîner de grandes différences dans les prix de clotûres selon la formule de construction retenue.

Bien choisir son portail

En matière de portail et de clôture, les solutions sont nombreuses et peuvent s'adapter à tous les espaces et tous les extérieurs. Pour simplifier, bien choisir son portail consiste à faire un double choix : il faut choisir le type d'ouverture, portail battant ou portail coulissant, et choisir parmi une grande multiplicité de matériaux disponibles qui conditionnent la forme et le style du portail.