Accueil Dossiers conseils Guides conseils Les 3 étapes pour sélectionner un bon professionnel



Les 3 étapes pour sélectionner un bon professionnel

Vous voulez faire réaliser des travaux chez vous ?
Le choix de l'entrepreneur n'est pas le moment le plus facile. Pourtant, en suivant quelques conseils clés, les désagréments les plus courants pourront très certainement être évités et les éventuelles incompréhensions bien mieux anticipées.



Le dossier conseil Packtravaux vous aide a bien sélectionner vos prestataires avant de lancer les travaux.
Il rappelle les 3 étapes essentielles pour réussir son projet en évitant les mauvaises surprises :

Le devis

Soyez organisé, vos prestataires le seront également !
L'idéal est de décrire préalablement par écrit, de façon détaillée et précise les travaux à effectuer. N’hésitez pas à utiliser les services d’un professionnel du bâtiment (architecte, …) qui pourra vous aider à décrire, organiser, aider à choisir les entreprises et même superviser le chantier jusqu’à réception.

La Présélection

Vérifiez les 6 points clés !
Vous avez reçu les devis de vos prestataires, vous disposez maintenant d'une bonne indication du montant de vos travaux. Par vos entretiens avec les prestataires, vous avez pu vous faire une première opinion. Vous avez déjà écarté le(s) prestataire(s) qui ne vous faisai(en)t pas bonne impression.

L'acceptation du devis

Formalisez votre accord !
L'acceptation est la phase ultime du choix de votre prestataire. Vous avez vérifié la bonne compréhension des travaux à effectuer par le prestataire, le prestataire a fourni suffisamment de garanties et vous vous êtes mis d’accord sur le prix et sur les délais.

 

Pour consulter l'intégralité du dossier, cliquez sur le lien suivant : Bien choisir son prestataire


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Guides conseils
Le devis : lien indispensable entre le professionnel et son client

Avant de faire exécuter des travaux à domicile, le meilleur des conseils à rappeler est de rester vigilant sur le prix et le contenu des prestations. Le choix du prestataire est certes très important, mais avant de lui accorder votre confiance et de verser le premier acompte, assurez vous de disposer d’un devis le plus précis possible. Il vous permettra sans doute de bien mieux choisir le professionnel.

Travaux d'aménagement pour faciliter la vente ou la location

A défaut de focaliser les arguments de vente ou de location sur la superficie des biens immobiliers, il est possible de mettre en œuvre certains travaux d'aménagement et de rénovation pour optimiser, voire d'augmenter l’espace d'un logement. Des petits investissements peuvent largement favoriser une décision d’achat ou de location.

La loi Carrez

Entrée en vigueur le 18 décembre 1996, la loi Carrez est une mesure de protection pour les personnes en passe d’acquérir un lot de copropriété. Elle impose notamment de préciser la superficie privative sur l'acte de vente d'un logement en copropriété d'une surface au moins égale à 8m2. Les maisons individuelles et les logements vendus sur plan ne sont pas concernés.