Accueil Dossiers conseils Parquet Parquet stratifié



Parquet stratifié

Le parquet stratifié n'est pas fabriqué à base de bois noble contrairement aux parquets traditionnels. Il s'agit en réalité d'un sol stratifié dont la pose se fait très facilement grâce à de longues planches qui se fixent entre elles grâce à des rainures ou des languettes. 

Dégageant moins de charme, le parquet stratifié est aussi moins cher et plus facile d’entretien que le parquet massif ou le parquet flottant.

Caractéristiques du parquet stratifié

Un parquet stratifié se compose de plusieurs planches fixées entre elles par rainures ou languettes. Ces planches dont l'épaisseur varie entre 7 et 11 mm, sont resistantes mais ne peuvent pas être poncées en cas d'impact comme pour un parquet massif ou un parquet flottant. De plus, il est impératif de recouvrir le sol d’une mousse à haute densité avant de poser le parquet stratifié pour assurer un confort phonique élevé et une stabilité renforcée.
Les parquets stratifiés sont conçus pour résister aux chocs grâce à une couche de résine, et à l’humidité grâce des produits imprégnés en surface. Cette surface est parfois quasiment anti-rayures selon la qualité du parquet. Disponible dans de nombreux coloris, le parquet stratifié est plus accessible et offre une grande facilité d’entretien.

Prix du parquet stratifié

Le prix des parquets stratifiés varient selon leur type : aggloméré ou bois orienté.

Le parquet stratifié en aggloméré

Le parquet stratifié en aggloméré est le matériau le moins cher des parquets stratifiés. il faut compter une trentaine d’euros par m2. Cependant, il est également le plus fragile. Disponible uniquement en finition vitrifiée, il résiste moins bien aux rayures et à l’humidité.

Le parquet stratifié en bois orienté

Le parquet stratifié en bois orienté se montre beaucoup plus résistant, ce qui explique son prix légèrement supérieur. Il est en moyenne 10 euros plus que cher que l’aggloméré. Il est possible de choisir parmi plusieurs types de finition : teinté, verni ou lasuré.

 

Les professionnels du parquet, grandes enseignes de bricolage, distributeurs spécialisés ou artisans parqueteurs, vous conseillent sur les différents types de parquet, et proposent des prix adaptés à chaque budget.


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Parquet
Le prix de la pose de parquet

La pose de parquet est souvent envisagée dans le cas d’une rénovation, pour ajouter à son intérieur le charme et la chaleur du bois sur le sol. Selon les types de parquet, le prix de la pose peut varier de façon substantielle. Les professionnels sont là pour vous aider à choisir le parquet le plus adpaté à votre budget et garantir une pose réussie.

Parquet flottant

Le parquet flottant connaît un réel succès depuis ces vingt dernières années et reste la valeur sûre des revêtements de sol. S'adaptant facilement dans toutes les pièces d'une maison ou d'un appartement, le parquet flottant est à la fois esthétique et accessible en terme de prix, avec l'avantage d'une pose simplifiée.

Parquet massif

Le parquet massif est fabriqué à partir d'une seule pièce de bois, par opposition aux parquets composés de lames contrecollées. Il s'agit du vrai parquet traditionnel, le plus noble et le plus stable dans le temps. Mais le parquet massif est également le parquet le plus cher, et celui dont la pose est la plus technique, voire même souvent réserée aux parqueteurs ou aux plus bricoleurs.