Accueil Dossiers conseils Climatisation

Conseils packtravaux : Travaux d'installation de climatisation

Le prix d’une climatisation

Le prix d'une climatisation s'articule autour de trois critères principaux : le nombre d'unités, à savoir monobloc, monosplit ou multisplit, la puissance qui dépend de la surface de la pièce à climatiser, et la fonction réversible pour servir de chauffage d'appoint l'hiver.

Avantages et inconvénients de la climatisation réversible

Avec un mode de fonctionnement pouvant s'inverser, la climatisation réversible présente la particularité de rafraîchir en été et de réchauffer en hiver. Ce système « 2 en 1 »  s’avère à la fois pratique et économique.


Installer la climatisation

Les beaux jours et la chaleur qui reviennent vous donnent envie d’installer la climatisation ? Sachez que certains climatiseurs sont réversibles, c’est-à-dire qu’ils produisent du froid en été et de la chaleur en hiver. Pour des climatisations fixes ou mobiles, il faudra compter environ 100 € par m2 pour vous équiper.

Principe et fonctionnement d'un climatiseur

Le fonctionnement d’un appareil climatiseur peut paraître compliqué alors qu'en réalité  son principe de fonctionnement est comparable à celui d’un réfrigérateur. A l'origine, la climatisation n’avait d’utilité que l’été pour les grosses chaleurs.


Copropriété : quelles sont les démarches pour installer un climatiseur ?

Un copropriétaire doit obtenir l'autorisation des autres copropriétaires avant de pouvoir installer un climatiseur équipé d'une aération extérieure en façade.

Le coût d'installation d'une VMC

Il est primordial de renouveler l’air et limiter le taux d’humidité dans son logement. Pour cela, il existe différentes solutions de ventilation. La ventilation naturelle se fait grâce à des grilles installées près des fenêtres ou des portes. Cette solution est très limitée puisqu’il est impossible de contrôler le débit d’air en fonction des saisons.



Recevez votre devis travaux